À PROPOS

🌸 BIENVENUE PARMI NOUS 🌸

À travers ce blog, je partagerai avec vous mes astuces beauté naturelles qui m’accompagnent au quotidien. Je ne vous promets pas un corps de rêve, mais des recettes cosmétiques efficaces, simples à faire soi-même et surtout non toxiques pour votre santé. C’est déjà bien non? 🙂

Ma motivation? C’est très simple. Tout a commencé il y a une quinzaine d’années quand j’ai décidé de me laisser pousser les cheveux. A l’époque je les avais courts, non pas par choix mais par nécessité car il n’existait aucun shampoing pour cheveux bouclés ou frisés mais seulement une panoplie de produits pour cheveux lisses, fins. Toutes ces publicités pour promouvoir une beauté très occidentale et contrôlée n’a fait qu’attirer ma curiosité et m’a donné envie de trouver de nouvelles alternatives plus naturelles et respectueuses de ma nature de peau/cheveux.

Je n’ai pas suivi de formations particulières en cosmétiques/esthétiques (d’ailleurs quand on voit ce qu’ils proposent dans les instituts ça fait peur) mais les nombreux ateliers DIY auxquels j’ai pu assister, les heures passées à lire des livres spécialisés en cosmétiques, mes voyages, les recettes de grand-mère, les tests de recette ou encore les conférences sur les cosmétiques ont fortement contribué à enrichir mon savoir que je me dois aujourd’hui de partager avec vous.

Je parle de devoir car je vois encore de nombreux produits proposés sur le marché à base de produits dérivés du pétrole… et il est temps que ça cesse! Non vous ne rêvez pas, je parle bien de pétrole, vous savez, cet ingrédient que vous mettez dans votre voiture pour qu’elle roule? Et bien sachez, qu’il est souvent utilisé en cosmétiques, il ne vous rendra pas plus belle mais contribuera surement au vieillissement prématuré de votre peau 🙂

La bonne nouvelle c’est qu’il existe de nombreuses solutions naturelles bien plus efficaces que les cosmétiques conventionnels aux compositions douteuses voire dangereuses pour notre santé.

Cette prise de conscience n’est pas arrivée seule et s’est amplifiée lors de mes nombreux voyages où j’ai pu découvrir de nouvelles cultures et faire de belles rencontres. Je vous partagerai également toutes mes découvertes/expériences faites lors de ces aventures, car la beauté n’a pas de frontières. Les différences culturelles sont une force et elles partagent mon quotidien que ce soit dans ma cuisine, ma salle de bain ou encore à travers ma décoration.

Le journal d’Akhaïa est le fruit de plusieurs visites sur le continent Africain et Sud-Américain. Vous me direz « pourquoi avoir choisi Akhaïa si ce n’est pas ton prénom? » C’est parti d’une rencontre faite dans le désert, une dame très âgée me surnommait Akhaïa, ce prénom avait pour elle une signification particulière: « simple, naturelle, franche et généreuse, voila ce que tu es ». Des heures à discuter, une boisson chaude à la main et me voila embarquée dans une folle aventure: une sorte d’analyse sociale faite par une inconnue. Elle n’était pas voyante mais a su parfaitement trouver les bons mots et faire une analyse très proche de la réalité!

Voila vous savez tout !

Tout ça pour vous dire que vous êtes ici comme chez-vous, faites de ce lieu un moment de partage et d’échange.

Si vous avez des questions/remarques ou si vous souhaitez simplement partager votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

À bientôt

Noria (Mon vrai prénom 🙂 )

%d blogueurs aiment cette page :