Huile pour raffermir la poitrine

Non vous ne rêvez pas, aujourd’hui je voulais vous parler de seins. On a tendance à négliger cette partie du corps qui est pourtant si sensible et fragile. Je ne vous promets pas une poitrine ultra-ferme et rebondie, je veux juste vous partager les raisons qui m’ont poussées à me créer une routine naturelle pour prendre soin d’eux.

Tout a commencé lors d’un rendez-vous chez une naturopathe qui pratiquait également des massages. Après la séance, je lui demande quelques conseils pour que je puisse me masser toute seule car j’avais souvent le ventre noué à cause du stress et d’un rythme de vie à 100 à l’heure. Elle me partage quelques techniques que je teste sur place pour voir si je faisais les bons gestes. Elle valide ma technique puis me donne d’autres conseils pour prolonger le massage vers ma poitrine. Inutile de vous dire ce qu’il se passe dans ma tête à ce moment précis, un petit sourire aux lèvres mais je reste assise et écoute attentivement ce qu’elle a à me dire. Difficile de rester sérieuse quand on se trouve dans ce genre de situation.

Bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui j’ai compris les réels enjeux du massage et je tenais à vous en faire part en vous synthétisant rapidement leurs bienfaits. L’auto-massage de la poitrine permet de:

  • Relancer le système lymphatique: l’idée est d’éliminer les toxines qui se logent dans les tissus mammaires. Ces toxines sont accumulées dans notre corps et sont causées par plusieurs facteurs: pollution, alimentation, médicaments, produits cosmétiques etc.
  • Réduire les tensions mammaires: pendant la période des règles les seins peuvent être tendus, pratiquer l’auto massage permet de soulager la douleur
  • Tonifier la poitrine: le massage des seins stimule la circulation sanguine. Les masser régulièrement permet de les raffermir.

Autant de raisons qui m’ont poussées à ajouter à ma routine beauté ce geste qui ne prend pas plus de 5 minutes.

Pour en revenir à la recette, c’est simple, il suffit de mélanger ces 3 ingrédients:

  • 30 ml de macérât huileux de pâquerette
  • 10 ml huile de bourrache
  • 10 ml huile d’onagre

J’ai découvert cette recette chez @peau_neuve. Massez-vous 1 à 2 fois par jour après la douche. Je ne vous ferai pas de tuto vidéo je suis certaine que vous saurez y faire 😉

Prenez soin de vous ❣️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :