Crème 2 en 1 mains et pieds

Le lundi 16 mars 2020, la France entre dans une période de confinement pour tenter de ralentir l’épidémie due au coronavirus. Vous me direz, quel est le lien avec ta crème? Vous allez vite comprendre 🙂

Je me suis rendue compte que mon eau avait un gout inhabituel. Et ce n’est pas tout, elle rendait ma peau très sèche. Habitant dans une zone très touchée, on apprend quelques jours plus tard qu’ils avaient augmenté le niveau de chlore dans l’eau… Ils ont surement dû rajouter d’autres produits mais ça c’est un autre sujet!

A force de me laver les mains une vingtaine de fois par jour, elles sont devenues très vite sèches et irritées. N’ayant pas de crème hydratante à la maison, je me suis lancée dans la préparation d’une crème maison. Il s’avère qu’elle est aussi efficace pour les pieds, car à force de rester pieds nus, nuit et jour, mes pieds sont devenus très secs, à la limite de la crevasse (merci le confinement)

Pour la recette c’est simple, il vous faut 4 ingrédients:
– 4 cuillères à soupe d’huile de coco
– 3 cuillères à soupe de beurre de karité (possibilité de remplacer par du beurre de mangue, beurre de cacao)
– 1 cuillères à soupe d’huile d’argan (ou abricot, amande douce)
– 1 cuillères à soupe d’huile de bourrache (ou huile de germe de blé: riche en vitamine E, ces huiles permettent de conserver votre crème. Donc inutile d’ajouter des conservateurs )

Faites chauffer au bain-marie l’huile de coco et le beurre de karité afin de ramollir le mélange.
Ajoutez le reste des ingrédients. Votre crème sera très fluide et liquide. Laissez-la reposer 1h à température ambiante, le mélange va se solidifier légèrement.
Je l’applique 3 fois par jour. J’ai déjà dû en refaire une (pour être honnête, je ne m’arrête pas aux pieds, je l’applique aussi sur mes jambes 😉)

Ce que j’aime avec cette texture c’est qu’elle laisse un voile gras et protecteur sur les mains. Donc si je les passe sous l’eau rapidement, elles restent protégées durant 2 lavages.

Cette crème peut se conserver 3 mois à température ambiante.

Prenez soin de vous ❣️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :