Soins pour cheveux secs et pointes abîmées

Il existe de nombreux facteurs responsables de vos cheveux secs. Les appareils chauffants, les colorations, les lissages chimiques à répétition, les défrisages etc. ne seront pas vos meilleurs amis pour prendre soin de vos cheveux au naturel. Ils abîment et assèchent la fibre capillaire, et ce, même si vous appliquez des sérums protecteurs régulièrement.

Passez au naturel demande du temps et de la patience, soyez rassurés on ne change pas du jour au lendemain toutes les routines qui nous suivent depuis des années.

Alors sur du long terme, le mieux serait d’éviter l’utilisation d’appareils chauffants et de produits lavants agressifs et chimiques, mais en attendant, pour vous accompagner dans votre transition vers des produits plus naturels, je vous propose une recette d’un masque capillaire pour réparer et nourrir vos cheveux secs.

Pour cela, il vous faut 3 ingrédients:
– 1 jaune d’œuf
– 2 cuillères à soupe de miel
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Application: J’applique toujours mes soins sur cheveux humides et laisse poser sous un bonnet chauffant ou du cellophane 30 min à 2h. Le fait de recouvrir le masque permet de maintenir vos cheveux humides et au chaud, ce qui ouvre les fibres capillaires pour une meilleure efficacité des soins. Je rince ensuite à l’eau tiède puis je les lave avec un shampoing doux.

On conseille l’utilisation des jaunes d’œuf pour des cheveux secs car très riche en lipides et en vitamines B, il permet de les nourrir en profondeur, de les renforcer et de réduire la casse, les fourches.

Pour ne pas gâcher le blanc d’œuf, je fais toujours en même temps un masque visage contre l’acné et les pores dilatés. Une recette présente également sur le blog, mais je vous la remets par ici au cas où ça vous intéresse :). Vous trouverez l’article complet par ICI.

Pour cela il vous faut:
1 blanc d’œuf
1 demi cuillère à café de jus de citron
5 gouttes d’huiles de nigelle

Voilà, vous savez tout, à vous de jouer!

Prenez soin de vous ❣️

Un avis sur “Soins pour cheveux secs et pointes abîmées

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :