Masque du cuir chevelu contre les pellicules et démangeaisons

Ah les pellicules, ces petites cellules mortes disgracieuses qui se promènent sur vos cheveux, vos épaules, vos vêtements etc. et parfois même dans le lit !

Un cuir chevelu irrité est toujours le signe d’un déséquilibre de la production de sébum. Il peut y avoir de nombreuses causes responsables de ces démangeaisons: stress, mauvaise alimentation, utilisation de produits lavants agressifs et chimiques, des carences etc.

Pour rétablir cet équilibre, je vous conseille dans un premier temps de vous débarrasser de tous vos shampoings trop agressifs et chimiques de votre salle de bain et de les remplacer tout simplement par des shampoings naturels et doux que vous trouverez en magasin bio ou sur des e-shop bios.

En attendant de faire votre tri, je vous partage une recette d’un masque capillaire qui va apaiser vos démangeaisons dès la première application.

Pour cela, il vous 3 ingrédients:
– 1 yaourt
– 1 culière à café de bicarbonate de soude
– 5 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree

🍀Bienfait du yaourt: riche en acides gras, il permet de calmer les démangeaisons du cuir chevelu. Il équilibre le niveau du ph et permet de réguler la production de sébum.

🍀Bienfait du bicarbonate de soude: ingrédient alcalin, il permet de nettoyer le cuir chevelu, de gommer les cellules mortes. Il va absorber l’excès de sébum et assécher les pellicules grasses.

🍀Bienfait de l’huile essentielle de Tea Tree: connu pour ses propriétés antibactériennes, il va assainir votre cuir chevelu et éliminer les germes, bactéries qui s’accumulent sur votre tête.

Appliquez le masque sur cheveux humides, et laissez reposer 30 minutes avant de faire votre shampoing.

Faites ce soin 1 fois par semaine pas plus.

Prenez soin de vous ❣️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :