Huile pour la pousse de cheveux au café

Que celui qui n’a jamais voulu que ses cheveux poussent rapidement lève la main, ou passe son chemin!

Vous l’aurez compris, l’objet de cet article est de vous partager une recette pour la pousse de cheveux, et qui vous donnera de bons résultats en une semaine seulement. On se croirait au télé-achat, rassurez-vous, je n’ai rien à vous vendre! J’ai été moi-même bluffé par les résultats et je ne pouvais pas ne pas partager cette méthode: +1,8 cm de pousse en 1 semaine.

La bonne nouvelle c’est qu’il ne vous coûtera pas grand chose si vous voulez le tester: un peu de café et de l’huile de ricin! Rien de plus 😉 Vous pouvez remplacer l’huile de ricin par un mélange d’autres huiles végétales comme l’huile de moutarde, de coco, d’argan, de sésame, de pépins de raisin etc.

La recette est simple : (Prenez la même tasse pour faire la mesure)
1/2 tasse de café: prenez du café en poudre pas encore utilisé. La caféine stimule les racines en favorisant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
1 tasse d’huile végétale qui stimule la pousse des cheveux (ricin, coco, argan, moutarde,…)

Mélangez les ingrédients et faites chauffer le mélange au bain marie 10 à 15 minutes. Une fois que la préparation a bien infusé, laissez reposer 24h à température ambiante puis filtrez le lendemain à l’aide d’un chinois, d’une étamine ou d’un filtre à thé.

Appliquez un peu d’huile sur votre cuir chevelu tous les jours pendant 1 semaine en massant doucement votre cuir chevelu 4 minutes tête en bas. C’est ce qu’on appelle la méthode de l’inversion. Ce massage est très important pour obtenir de bons résultats car l’afflux sanguin qui monte vers le crâne stimule la pousse des cheveux. On ne lave pas les cheveux pendant 7 jours, si c’est trop gras pour vous, vous pouvez appliquez l’huile un jour sur deux, mais surtout ne faites pas l’impasse sur le massage!

Attention ! « Si vous souffrez de problèmes de santé tels qu’un trouble de la tension artérielle, un décollement de la rétine, une otite, des maux de dos, un problème cardiaque ou encore si vous êtes enceinte, n’utilisez pas cette méthode. Vous pourriez aggraver ou provoquer des problèmes de santé, parfois graves. »

Astuce: pour mesurer toujours la même mèche, j’ai attaché un ruban à la racine. C’est comme une mèche témoin que j’ai mesuré avant et après le challenge qui a duré 1 semaine. Mes cheveux ne sont pas de la même longueur et je voulais être sûre de prendre les bonnes mesures 😊

Prenez soin de vous ❣️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :